La Façon
Travaux
Blanchisserie
ref.0513
Seconde main. Première fraîcheur.
Retail / mode circulaire
Paris.fr
écriture de projet
identité / Da globale
Boutiques de 2nde main
en développement
01
Manifeste
Changer le regard sur non pas la, mais les secondes mains. 3 antennes, 1 esprit : la boutique de vintage, le shop de prêt-à-porter et l’entrepôt de fripes. Une écriture directe, interprétant les codes détournés de la laverie et du luxe : solide et incisif. Un message clair, un message propre. #cleanclothing
02
Principes
esprit.
Engagement ⏤ La seconde main, une mode propre dans tous les sens du termes : celui de l’économie circulaire, du produit acheté de l’identité proposée.
fig.01 — pictos infos.
identité.
Détournement ⏤ Se saisir des codes du luxe et les acoquiner avec ceux de la laverie, du produit à l’image, au lieu. Tous proposent un valorisation claire, propre, des produits mis en vente.
fig.02 — pictos commerciaux.
expérience.
Valorisation ⏤ Du produit, du client. De la laverie, un fonctionnalisme certain, du luxe, une sélection d’exception. Presque autant un service qu’un commerce, une chasse qu’une flânerie.
fig.03 — picto vérification.
03
planche
fig.04.1 ⏤ la boutique (antenne 1).
fig.04.2 ⏤le shop (antenne 2).
fig.04.3 ⏤ l'entrepôt (antenne 3).
fig.05.1 ⏤ la boutique (intérieurs).
fig.05.2 ⏤ le shop (intérieurs).
fig.05.3 ⏤ l'entrepôt (intérieurs).
fig.06.1 ⏤ principe campagne 'change' phase 1.
fig.06.2 ⏤ principe campagne 'change' phase 2.
fig.06.3 ⏤ principe campagne 'change' phase 3.
fig.07.1 ⏤ campagne 'change' phase 1 (exemple).
fig.07.2 ⏤ campagne 'change' phase 2 (exemple).
fig.07.3 ⏤ campagne 'change' phase 3 (exemple).
fig.08 ⏤ campagne 'change' phase 1 à 3 (en situation).
fig.09 ⏤ campagne 'brand awareness'.
fig.10 ⏤ campagne 'change' (situation).
fig.11 ⏤ vm (display).
fig.12 ⏤ site web (interface mobile).
fig.13 ⏤ vm (vitrines cartels).
fig.14.1 ⏤ passeport produit (pages extérieures).
fig.14.2 ⏤ passeport produit (pages intérieures).
fig.15 ⏤ produit communicationnel (crème lavante).